Comment découvrir les charmes grecs en se prélassant au soleil ? Comment s’imprégner des merveilles architecturales, archéologiques et naturelles, sans sacrifier le temps de détente ? On a la réponse : Casa Cook Samos !

Ce boutique-hôtel vient d’ouvrir ses portes sur l’île grecque de Samos. Il offre aventures culinaires et expériences exceptionnelles et dispose d’une série d’espaces magnifiquement conçus qui fusionnent une sensation locale avec un attrait esthétique sophistiqué et moderne.

Berceau du père des mathématiques, Pythagore, et de la déesse grecque Héra, Samos est une île dotée d’une beauté centenaire, riche en culture et histoire. Relativement peu dérangée par les foules qui arrivent dans l’archipel égéen chaque été, elle est connue pour son aspect sauvage, hors des sentiers battus. Cela risque de changer légèrement…

En effet, perché sur une magnifique plage de galets au milieu d’une beauté luxuriante, le dernier ajout à la collection de boutique-hôtels « Casa Cook« , apporte une nouvelle touche de vie aux rives de l’île.

En entrant dans le complexe, vous êtes immédiatement attiré par son architecture, fruit du travail du cabinet d’architecture et de design basé à Athènes, Block722. L’hôtel se développe comme une série de bâtiments simples, aux lignes épurées et au toit plat.

À Casa Cook Samos, le plaisir se trouve dans la simple flânerie. Capturant l’esprit séculaire des villages insulaires enchanteurs, ici, chaque recoin raconte une histoire. Lauréate des Hotel Design Awards 2022, l’hôtel fait un clin d’œil au minimalisme et à la fonctionnalité tout en dégageant chaleur et tranquillité grâce à des éléments de design épurés et des textures terreuses, qui confèrent une atmosphère grecque authentique, à la fois dans les espaces ouverts et privés.

Soigneusement conçus pour s’imprégner du paysage, tous les espaces s’entremêlent parfaitement avec la nature, l’intérieur et l’extérieur se fusionnant de manière transparente et créant un dialogue saisissant entre le bâtiment et l’environnement. Des piscines communes bleu azur à la plage avec ses élégantes chaises longues grises L’esprit intemporel et le caractère épuré du design se retrouvent dans les 128 chambres, qui ont été conçues avec des teintes naturelles et des matériaux tels que le bois, le cuir et la pierre.

Articles similaires

Atherton Pavilions, construction et aménagement d’un jardin luxuriant en Californie

Le jardin arrière luxuriant attendait qu'on s'y attarde pour révéler tout son potentiel. Les pavillons sont délicatement placés au milieu du paysage de séquoias et d'autres arbres matures...

Hôtel avec des chambres creusées dans la roche en Crète

Le complexe abrite 49 suites et villas construites à partir de pierre et de bois d'origine locale, conçues pour se fondre dans leur environnement le long de la baie de Mononaftis en Crète.

Can Freixes House, restauration d’un mas en Espagne

Ce projet est situé au cœur de la région du Baix Empordà. Le mas a connu une extension dans les années 80 qui était loin d'être traditionnelle et déformait son image.