À l’abri des regards grâce à son toit aligné à la hauteur du paysage, la maison offre des vues spectaculaires sur l’océan et les montagnes qui englobent le vaste paysage désertique de la Basse-Californie du Sud.

Sa structure moderne et minimaliste est composée de monolithes en béton coulé, l’ancrant sur une crête désertique surplombant l’océan. Sa géométrie frappante permet une hauteur sous plafond pouvant aller jusqu’à 4,5 mètres.

La pente douce de sa terrasse repose sur des baies vitrées qui s’étendent sur toute la longueur de la propriété. Des volets en acier perforé ombragent et protègent le verre. Des murs gris en béton créent le cadre neutre parfait pour les œuvres d’art de son propriétaire.

Une piscine élégante court le long de la cour et du salon en contrebas, bordée d’un banc fabriqué à la main en bois tropical.

Les touches de ce bois chaleureux se reflètent dans toute la maison dans les détails des sols, des portes, des terrasses et des armoires. Les principaux matériaux utilisés dans la construction et pour tous les meubles intégrés sont le béton, l’acier et les bois locaux.

« En raison de la conception et de la direction de la maison, Casa Escondida ne nécessite aucun chauffage ou refroidissement mécanique. La masse thermique des bâtiments, les toits verts et le sous-sol contribuent au confort, à l’efficacité et à la durabilité de la maison. »

Articles similaires

The Relic Shelter, sublime salon de thé à Fuzhou

Déplacée de son site d'origine à Jiangnan, la structure en bois encadre désormais un salon de thé aérien, entouré d'une série de salons privés et publics

Mud House, maison à Alwar au Rajasthan

Cette maison dispose de deux terrasses indépendantes et d'un toit pyramidal en chaume. De hautes herbes sauvages locales sont utilisées pour attacher le toit.

Higher Roch, tour méditerranéenne au coeur de Montpellier

Le cabinet d’architecture Brenac & Gonzalez & Associés a accordé une attention particulière aux terrasses, participant fortement à l'identité du bâtiment.