On doit cette étonnante et singulière conception aux architectes de Grupo Aranea. Nommée Casa Toto, cette maison familiale « introvertie » et enchevêtrée, voit des intérieurs entrelacés avec ses espaces extérieurs verdoyants.

La résidence curviligne aux espaces entremêlés est née en opposition à la banalité de l’architecture et du paysage suburbain d’Alicante. Entourée de murs en béton, la maison renferme un poumon vert et assure la plus grande intimité et tranquillité à ses occupants.

Délimitée par des murs aux formes irrégulières, à la fois angulaires et curvilignes, Casa Toto se compose d’une grande variété d’espaces et de parcours. Patios, jardins, terrasses et zones domestiques – faits de béton, de verre et de bois – se confondent pour former des espaces hybrides et labyrinthiques.

« La structure abrite également un atelier de création et des espaces d’exposition, où le client peut accueillir des invités et exposer ses œuvres. »

Articles similaires

Coast House, maison dans un village côtier du Norfolk

La maison est divisée en trois parties distinctes : un pavillon central vitré flanqué d'une aile revêtue de silex et d'une aile habillée d'acier Corten.

Birch Tree House, maison familiale en Australie

L'approche à la fois interne et externe consistait à imaginer un dialogue de volumes courbes et de détails légers

Rain Harvest Home, maison pour un architecte et sa famille

Composé de trois structures comprenant une résidence principale, un studio d'art et un bain, le projet intègre une architecture de récupération des eaux de pluie