La maison est recouverte de bois et de briques brûlés pré-patinés, surmontés d’un toit en zinc à forte pente. Le projet est situé sur le grand terrain d’une propriété existante. Spratley & Partners a pu réaliser la planification de ce site en proposant, à l’origine, une simple petite dépendance de jardin, une sorte de cabanon. Avec cette approbation, le projet s’est développé après que de nouvelles demandes ont été soumises pour un sous-sol et un premier étage. Les extensions ont ensuite été autorisées. En s’appuyant sur l’apparence des hangars agricoles à proximité, Spratley & Partners a réussi à réduire au minimum l’impact visuel même si son volume a augmenté.
Au rez-de-chaussée, le salon, la salle à manger et la cuisine sont disposés autour d’un escalier central en bois, ainsi qu’un petit hall d’entrée et des salles de bains. Tout cela s’inscrit dans l’empreinte de la dépendance initialement proposée pour le site. Le plan étant relativement serré, ces pièces débouchent directement les unes sur les autres par des portes coulissantes. De grandes zones de doublure de rangement en bois intégrées à l’intérieur maximisent l’espace disponible. Le salon à double hauteur se termine par un pignon vitré avec vue sur le jardin. Les portes s’ouvrent sur une terrasse pavée.
En dessous, le sous-sol abrite une salle de cinéma et un local technique. Ce niveau souterrain est éclairé par un mince puits de lumière surmonté de verre sur la terrasse au-dessus. Le premier étage en forme de L dispose de trois chambres avec salle de bains. Chaque chambre est orientée vers une vue différente du jardin entourant la maison. L’aménagement paysager de ce vaste jardin a été conçu par Andy Sturgeon.
En savoir plus sur Spratley & Partners
Ingénieur en structure: Centrespace Design
Architecte paysagiste: Andy Sturgeon Landscape & Garden Design
Design intérieur: Louise Holt Design
Photographe: Jim Stephenson
Photographe design intérieur: Andrew Beasley