L’essence du travail du Studio Bomb est une expression d’harmonie et d’équilibre. Chaque projet – qu’il s’agisse d’architecture, d’intérieurs ou de design – est imprégné d’éléments intrinsèques clés. L’architecture devient réfléchie et résonne dans les espaces.

Pour les concepteurs, l’utilisation de matériaux purs et tactiles se transforme en un design clair et intemporel. Une approche qui couvre tous les aspects à travers le contexte et la tradition, au sein de laquelle les sens et l’expérience physique des espaces, des matériaux et de la lumière mettent l’accent sur l’intégrité de l’utilisateur, en son cœur !

Afin d’illustrer les propos du Studio Bomb, quoi de mieux que de vous présenter un très récent projet d’aménagement intérieur, l’appartement Flat Blanc.

L’intérieur a été conçu pour être une source d’inspiration, où des kaléidoscopes d’atmosphères sont tissés afin de créer une expérience surréaliste. La palette définit le récit, la sophistication des matériaux et la simplicité de la forme.

L’espace est composé de trois zones principales, la privée, la sociale et l’auxiliaire. Au cœur de l’habitation, deux volumes distincts appellent un assemblage pour la composition de l’espace.

Le salon dispose d’un système intégré en verre teinté, créant une perméabilité et une légèreté qui met en valeur l’intérieur. La pièce a été décorée avec un canapé de couleur gris brumeux, une paire de chaises en cuir neutre et une table basse en cuir Nappa bordeaux qui repose sur un tapis texturé.

« Créer un lien narratif thématique du temps et de l’espace et se métamorphoser en un langage pur, sensuel et surréaliste. »

La salle à manger présente un système d’étagères mêlant savamment le métal et le chêne avec une mise en scène théâtrale d’objets et d’œuvres d’art de l’artiste locale Saranya Kallutla, rendant hommage à l’espace.

Au centre, se dresse une table à manger personnalisée avec de la pierre naturelle offrant un équilibre délicat entre le matériau et la forme, tous les murs et le plafond sont peints de la même couleur pour créer un environnement calme et relaxant.

Afin de créer la bonne atmosphère, une palette de matériaux restreints de chêne naturel, des tons délicats et nuancés, du marbre veiné et un éclairage tamisé créent une harmonie parfaite pour apporter une douceur de vie à ses occupants.

Studio Bomb signe un appartement à la fois contemporain, minimaliste et chaleureux, un écrin de sérénité dans une ville en pleine ébullition !

Photographe : Arjun Krishna & Post Production: Studio Iksha

Articles similaires

Appartement L, une magnifique rénovation au coeur de Paris

L'appartement est spacieux et ouvert mais Régis Botta a su le rendre intimiste et feutré à certains endroits.

Rénovation d’un appartement-terrasse à São Paulo

Reliant les deux niveaux se trouve un escalier sculptural tout en courbes avec des marches en travertin, qui serpente dans un espace à double hauteur.

Mezzaniche, escalier, bureau en mezzanine et chambre en alcôve

cet ensemble mobilier cherche à maximiser l’espace intérieur en jouant sur l’habitabilité des hauteurs sous plafond.