Cameron Anderson Architects a conçu une cabine hors réseau unique juste à l’extérieur de Mudgee, en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, pour qu’elle soit utilisée comme location de vacances.

L’habitation dispose d’un toit en angle frappant avec un intérieur revêtu de bois. D’une superficie d’environ 40 mètres carrés, elle est conçue avec un plan d’étage ouvert tirant le meilleur parti de chaque centimètre carré. Le toit incliné en métal galvanisé abrite des panneaux solaires, tandis qu’une grande porte latérale ouest cache une zone de stockage pour les batteries solaires, l’onduleur et le tableau électrique.

En plus du système solaire hors réseau de 6,6 kW et de la batterie de stockage de 12 kW, la cabine intègre d’autres caractéristiques de durabilité, notamment 40 000 litres de stockage d’eau de pluie, des portes et fenêtres à double vitrage, une dalle de béton et brique pour la masse thermique, des appareils à faible consommation et une protection solaire passive.

À l’intérieur, le plafond, les murs et les cadres des fenêtres sont fabriqués à partir de bois de mélèze australien avec des tons chauds qui contrastent avec le sol en béton ciré et le toit galvanisé. Une kitchenette longe le mur principal avec des étagères minimalistes en métal noir et des touches de cuivre.

En face de la cuisine se trouve le lit depuis lequel l’occupant peut profiter de différentes vues sur la vallée grâce à plusieurs zones vitrées. Le lit est adossé à un mur de briques partiel qui offre une séparation avec la salle de bain. Cette dernière est spacieuse, elle comprend à la fois une douche et une baignoire avec de grandes fenêtres donnant sur la campagne.

Vous rêvez de vous évader quelques jours dans ce petit cocon confortable en plein bush australien ? Et bien c’est possible, Gawthorne’s Hut est disponible à la location sur Airbnb.

Articles similaires

Maison de 60m2 sur pilotis en Uruguay

Il a été décidé que le projet essaierait de garder l'écosystème aussi intact que possible afin de réduire l'empreinte écologique. La maison est donc construite sur pilotis

Casa Toto, maison en béton à Alicante

La résidence curviligne aux espaces entremêlés est née en opposition à la banalité de l'architecture et du paysage suburbain d'Alicante.

Cuckoo House, maison en brique d’argile au Vietnam

Il y a deux principales influences de conception dans chaque projet Tropical Space - la sculpture et le climat. Tout commence par une réponse au climat local et l'atténuation des effets du changement climatique.