Des suites en forme de grotte et un studio de yoga avec un toit en bambou arqué se trouvent à l’intérieur de cet hôtel perché sur un précipice rocheux au-dessus de la mer.

Les sœurs Orfanake ont passé près de cinq ans à concevoir et à développer Acro Suites avec le bureau d’architecture athénien Utopia Hotel Design et l’architecte d’intérieur Manos Kipritidis.

Le complexe abrite 49 suites et villas construites à partir de pierre et de bois d’origine locale, conçues pour se fondre dans leur environnement le long de la baie de Mononaftis en Crète.

Une partie de la pierre a été excavée directement sur place tandis que le reste provient du mont Ida, la plus haute montagne de l’île. Chacune des suites de l’hôtel possède sa propre piscine d’eau salée avec vue sur la mer Égée et des intérieurs finis dans une palette de matériaux naturels.

Cela va des couvre-lits en soie brute aux meubles fabriqués sur mesure par des artisans locaux utilisant du marbre de Feistos à proximité. Certaines des suites ont été creusées directement dans la falaise, avec des parties de la paroi rocheuse laissées exposées autour des terrasses de la piscine et dans tous les intérieurs pour préserver leur sensation de grotte.

Les murs en pierre contribuent également à maintenir une température agréable toute l’année, réduisant ainsi les besoins de chauffage et de climatisation.

Les murs extérieurs ont été façonnés par des sculpteurs crétois, tout comme les luminaires en argile sur mesure. Kipritidis a travaillé en étroite collaboration avec les sœurs Orfanake sur la conception du restaurant Cremnos de l’hôtel et du bar à cocktails Circle.

Faisant écho à l’aspect naturel des suites, le restaurant est aménagé avec des meubles en marbre faits sur mesure, des tissus naturels et des détails en cuivre et en bois. Le bar Circle présente un plafond en Makuti, un type de chaume d’Afrique de l’Est composé de feuilles de cocotier séchées au soleil. Ce matériau naturel offre de l’ombre et se balance au gré de la brise, créant une atmosphère relaxante.

L’espace bien-être abrite un hammam byzantin, un sauna finlandais, deux salles de soins, une piscine extérieure et une piscine chauffée. Le studio de yoga Asana de l’hôtel est recouvert d’un impressionnant toit voûté qui a été fabriqué sur mesure en Crète à l’aide de bois et de bambou de Thaïlande.

Articles similaires

Atherton Pavilions, construction et aménagement d’un jardin luxuriant en Californie

Le jardin arrière luxuriant attendait qu'on s'y attarde pour révéler tout son potentiel. Les pavillons sont délicatement placés au milieu du paysage de séquoias et d'autres arbres matures...

Casa Cook Samos, nouvelle destination incontournable de la mer Égée

Berceau du père des mathématiques, Pythagore, et de la déesse grecque Héra, Samos est une île dotée d'une beauté centenaire, riche en culture et histoire.

Can Freixes House, restauration d’un mas en Espagne

Ce projet est situé au cœur de la région du Baix Empordà. Le mas a connu une extension dans les années 80 qui était loin d'être traditionnelle et déformait son image.