Conçue pour un jeune couple, cette maison transparente contraste avec les murs de béton typiques de la plupart des zones résidentielles du Japon et qui plus est, de la capitale.
Associé au concept de vivre comme dans un arbre, l’intérieur spacieux est composé de 21 niveaux ou plateformes individuelles, toutes situées à différentes hauteurs.
Décrite comme « une unité de séparation et de cohérence », la maison agit à la fois comme une seule pièce et comme un ensemble de pièces.
« La structure à ossature d’acier blanche, ne ressemble à aucun arbre. Pourtant, la vie et les moments vécus dans cet espace sont une adaptation contemporaine des maisons perchées. House NA est un mélange entre la ville, l’architecture, le mobilier et le corps, mais également entre la nature et l’artificiel. »
Si vous êtes architecte et souhaitez un coup de pouce pour réaliser correctement votre curriculum vitae, voici un exemple de CV architecte.
Pour en savoir plus : Sou Fujimoto
Images © Iwan Baan