Lover’s House, maison de vacances sur l’île de Majorque par Isla Architects

Isla Architects a été mandaté pour adapter et améliorer une habitation déjà en construction pour en faire une maison de vacances attrayante.

La maison est située près de la ville de Santa Maria, dans la région de Pla de Mallorca, sur l’île des Baléares. Le site est entouré de vignes et abrité par des pins plantés par le client depuis plusieurs années. La colonne vertébrale de la maison s’étend du nord au sud, formant un axe à partir duquel d’autres pièces se prolongent dans le parc paysager.

L’extérieur du bâtiment est recouvert d’un plâtre rugueux et rougeâtre choisi pour aider à camoufler la maison dans son environnement. Son toit en tuiles offre un autre clin d’œil au patrimoine architectural de la région. Les murs sont percés d’ouvertures de différentes tailles, dont plusieurs grandes ouvertures non vitrées qui permettent à la lumière et à l’air d’atteindre les cours et patios du bâtiment.

« Nous avons établi une hiérarchie précise de ces ouvertures qui crée une composition abstraite du volume global. Les espaces extérieurs comprennent une grande terrasse bordant un côté de la salle à manger et du salon. La terrasse offre un espace pour les repas en plein air avec vue sur la piscine à travers l’une des ouvertures rectangulaires.« 

La palette de matériaux épurée appliquée aux façades du bâtiment se prolonge dans les espaces de vie. Un béton teinté de rouge qui complète le plâtre extérieur se combine avec des surfaces en bois, en cuivre et en blanc pour créer une ambiance chaleureuse et détendue. Cette palette limitée de matériaux révèle la géométrie simple du bâtiment et crée une continuité visuelle et tactile entre l’architecture et son environnement.

« Monochrome et vibrante, la maison change de teintes au cours de la journée, réagissant au soleil et à l’environnement, révélant le mouvement à travers les ombres et les nuances de matière changeantes.« 

En savoir plus sur Isla Architects
Photos : © Luis Díaz Díaz

source


Galerie


Laisser un commentaire