Cette maison, située dans la ville indonésienne de Tangerang, est conçue pour un couple de designers qui souhaitent que leur environnement de travail fasse partie intégrante de leur quotidien dans la maison.

Pour cette raison, la maison est construite sur 2 fonctions principales. Un bureau à domicile est situé au rez-de-chaussée et au demi sous-sol, tandis que la zone résidentielle est placée au niveau supérieur.

Au niveau de l’espace résidentiel, la masse du bâtiment est divisée en 2 grandes zones. Un espace semi-privé, qui comprend le salon et la salle à manger, est situé à l’avant de la maison. Alors que la zone la plus privée, comprenant les chambres, est située à l’arrière du bâtiment pour créer une zone plus isolée et calme. Ces deux zones sont séparées par un jardin sec qui offre une ventilation adéquate et un éclairage naturel.

« La chose la plus intéressante à propos de cette maison est son salon et sa salle à manger, car le temps consacré aux moments de partage et aux activités se déroule principalement dans cette zone de la maison.

Pour que ces actions soient propices, le salon et la salle à manger sont réunis en un seul grand espace et la hauteur sous plafond est surélevée afin que cet espace semi-privé soit plus spacieux et bien ventilé. »

Articles similaires

Casa del Calvari, l’architecture traditionnelle valencienne

Dans ce projet, nous essayons de préserver autant que possible, en laissant des vestiges des éléments d'origine en hommage à ceux qui ont construit, reconstruit ou habité cette maison.

Casa Escondida, maison minimaliste en béton

Deux puits de lumière à travers le toit en béton permettent la circulation et la ventilation de la lumière et de l'air dans toute l'habitation.

Beezantium, magnifique rucher au bord d’un lac à Somerset

L'apiculture dans les villes a eu un impact négatif, menaçant la survie d'autres espèces d'abeilles, le cadre champêtre du Beezantium en fait un bon emplacement pour un rucher