Depuis plus de deux décennies, l’architecte d’intérieur Nathalie Deboel crée des intérieurs élégants et intemporels avec une gamme de matériaux précieux soigneusement combinés.

Tous sont des comforting homes, où les habitants peuvent trouver la détente nécessaire pour se sentir vraiment « à la maison ».

Pour la première fois, Nathalie Deboel présente une sélection de ses projets dans un ouvrage intitulé ‘Comforting Homes’. À travers 15 projets récents, illustrés par Thomas De Bruyne, avec des textes d’Édouard Vermeulen, Patrick De Brock et An Michiels, ce livre offre un aperçu unique de l’approche et du style de Nathalie Deboel.

‘Comforting Homes’ ne laisse aucun doute sur les aspirations de Nathalie Deboel : elle recherche l’équilibre plutôt que la controverse, et ses intérieurs débordent de chaleur et d’harmonie.

Pourtant, il n’y a pas de formule toute faite. Tous les projets sont réalisés sur mesure et exhalent une modernité apaisante. Gardant toujours l’esprit ouvert et en dialogue avec le client, Nathalie Deboel fait de chacun de ses projets une réponse nouvelle à sa quête de sens. Pour aménager des environnements authentiques, elle associe des matériaux naturels comme la pierre, l’argile, la chaux, le béton poli, le bois et le tissu à des meubles et des œuvres d’art choisis avec soin.

« Les intérieurs sont pensés et remis en question de la construction aux choix de matériaux, des finitions, des objets et décorations, nous visons à créer un résultat holistique, en gardant toujours à l’esprit les besoins des clients.

Créer une « promenade » fluide dans toute la maison est essentiel à notre travail, mais sans oublier d’y ajouter des recoins, des coins et des extrémités pour pouvoir s’arrêter et profiter d’un moment privé. Le résultat final doit être intuitif, comme s’il n’avait pas été conçu et toujours prévu de cette façon. »

Comforting Homes par Nathalie Deboel, publié par Stockmans Art Books.
Photographies de Thomas De Bruyne, graphisme de Tina De Souter.

La couverture du livre est imprimée sur TOILE OCEAN, la première toile pour habillage de livres tissée à partir de plastique récupéré dans les océans.

Date de parution: 7 décembre 2021. Prix: 75€. Noël approche… une belle idée cadeau !

Articles similaires

Hub of Huts, le village à l’envers

De l'observation du paysage environnant reflété dans la piscine, le concept a pris vie : matérialiser ce que l'on voit se refléter à la surface de l'eau

Résidence La Jetée aux abords du lac Memphrémagog

À l’image d’une grande aile déployée, la toiture architecturale suit la volumétrie dictée par le programme. Elle s’élance et se plie telle une voile au rythme du vent.