Romy Lesniowski, diplômée de l’école Penninghen, est une architecte d’intérieur, décoratrice et designer ayant fait ses armes au sein de l’agence de décoration d’intérieur de Stéphanie Coutas durant huit ans. Aujourd’hui elle accompagne ses propres clients dans leurs projets.

Nous vous proposons de découvrir son talent et son univers à travers sa dernière réalisation en date, la rénovation et la décoration d’un adorable pied-à-terre parisien de 50 m2.

L’appartement d’origine était désuet, ne comportait aucun rangement et nécessitait un vrai rafraîchissement des peintures. Bref, le travail ne manquait pas pour rendre l’espace à la fois fonctionnel et adapté à une vie moderne. Le client, un jeune cadre partageant sa vie entre Annecy et Paris, souhaitait que l’intérieur soit singulier, qu’il réponde à ses besoins et envies tout en étant à la fois approprié pour une vie de couple et voire même de famille dans un futur proche.

Romy Lesniowski a donc été chargée de concevoir ce projet de A à Z, de la conception au suivi de chantier jusqu’au choix du mobilier et de l’électroménager. Un défi de taille mais une occasion parfaite pour exprimer tout son talent et réaliser un intérieur à l’image de son client.

Durant deux mois, l’espace a connu un véritable lifting, seule la salle de bain est restée inchangée à la demande du client. Une pièce, dite évolutive, sert pour le moment de bureau mais pourra se transformer en chambre d’enfant dans le futur. La pièce maîtresse reste la cuisine, réalisée sur-mesure, parée de magnifiques zelliges et ouverte sur le salon, elle offre de nombreux rangements et est parfaitement équipée.

Fil rouge de cette conception, le noyer, que l’on retrouve par touches dans chacune des pièces du projet. Il apporte de la chaleur et de la douceur à cet écrin blanc ponctué de quelques notes colorées dans la décoration. Romy Lesniowski a su moderniser l’appartement tout en gardant et sublimant son âme classique : conservation de la cheminée d’origine et du parquet et réalisation sur-mesure de nouvelles moulures.

Le projet Larousse est à la fois élégant et subtile, classique et contemporain, intimiste et spacieux. Romy Lesniowski a parfaitement su répondre aux attentes du client tout en apportant sa signature et son savoir-faire.

Retrouvez l’ensemble des informations sur ce projet et les autres réalisations de Romy Lesniowski, sur son site.

Articles similaires

Coast House, maison dans un village côtier du Norfolk

La maison est divisée en trois parties distinctes : un pavillon central vitré flanqué d'une aile revêtue de silex et d'une aile habillée d'acier Corten.

Birch Tree House, maison familiale en Australie

L'approche à la fois interne et externe consistait à imaginer un dialogue de volumes courbes et de détails légers

Rain Harvest Home, maison pour un architecte et sa famille

Composé de trois structures comprenant une résidence principale, un studio d'art et un bain, le projet intègre une architecture de récupération des eaux de pluie