Pour cet appartement de 60 m2, Thibaut Picard s’est attaché à redonner du volume et du caractère par l’utilisation quasi omniprésente de la couleur. Un parti pris affirmé qui est la signature de l’architecte.

Après un diplôme d’architecture de l’ENSA Paris – Val de Seine aux Beaux Arts de Paris, Thibaut Picard collabore pendant plus de dix ans avec de prestigieuses agences d’architecture parisiennes. Ce parcours lui a permis de travailler sur différents projets d’architecture tout en explorant également l’architecture d’intérieur et le design de mobilier.

En 2019, Thibaut Picard décide d’ouvrir sa propre agence et démarre rapidement des chantiers de particuliers. Au sein de son agence, il intervient désormais sur toutes les étapes d’un projet. Son crédo : comprendre l’architecture d’un lieu, choisir les matériaux pour créer une cohérence entre l’environnement, l’architecture et les intérieurs.

Pour vous illustrer son travail et son univers, nous vous présentons l’un de ses récents projets, la rénovation d’un appartement situé à Montmartre, à Paris. Thibaut Picard a su tiré parti du lieu tout en y apportant un nouveau souffle.

La distribution est restée identique au plan initial mais Thibaut Picard a optimisé les espaces :

– création d’une bibliothèque banquette dans le salle à manger
– ouverture de la salle de bain et du dressing dans la chambre pour en faire une véritable suite parentale
– intégration de rangements dans l’entrée

Articles similaires

Stone House, maison sur les contreforts des Andes

Une pierre avec de l'oxyde de fer a été choisie, et de là est né un refuge intemporel d'acier corten.

Bois Debout, un mini-paysage à habiter

YokYok a voulu créer un paysage miniature tout en jouant avec la lumière zénithale sans l’obstruer. Le lieu devient ainsi un point de rencontre pour lire, discuter...

Modernisation de maisons traditionnelles chinoises en pisé

MDO a à la fois modernisé avec sensibilité six maisons existantes et conçu deux bâtiments en béton supplémentaires