Cet appartement, rénové par les architectes slovènes Kombinat, dispose d’un espace de vie hybride avec de la place pour cuisiner et travailler. Les architectes ont supprimé une cloison afin de créer plus d’espace dans cet appartement de la capitale autrichienne.
Pour permettre à cette pièce de servir à la fois de cuisine, de bureau et de lieu de réunion, Kombinat a installé une longue table qui fonctionne comme une table à manger mais aussi comme un poste de travail. Le meuble en bois adjacent à l’une des fenêtres forme à la fois un comptoir de cuisine et un endroit pour se reposer et lire. La longue table peut accueillir des déjeuners, des réunions liées au travail ou les deux à la fois. Pour compléter l’espace, Kombinat a ajouté des touches de couleur: le rose pâle pour les chaises et les suspensions et du vert pastel pour les carreaux au mur. On retrouve des sections de carrelage en bleu et rose dans le couloir, zones où les propriétaires accrochent leurs vélos.
L’espace dispose également d’une bibliothèque plus intime et au calme avec un bureau, un canapé, et une chambre située à l’arrière. La chambre à coucher, peinte dans un ton bleu nuit, dispose de petits batons en bois intégrés dans le mur, utilisés pour accrocher des articles tels que des chapeaux, des foulards… Un dressing divise la chambre du reste de l’appartement. La salle de bains adjacente a les murs recouverts d’un carrelage de métro blanc.
Pour en savoir plus sur Kombinat, cliquez ici.
Photos: Janez Marolt