Une grande variété d’œuvres d’art et de pièces de design peuplent cet appartement luxueux situé à São Paulo, mais c’est bien l’escalier sculptural qui reste l’élément le plus spectaculaire de l’habitation.
La rénovation de l’appartement a été dirigée par l’architecte Marina Cardoso de Almeida de Tria Arquitetura, qui a reconfiguré les espaces pour tirer le meilleur parti des hauts plafonds et des vues. L’appartement est réparti sur deux étages et abrite un couple d’amateurs d’art.
Auparavant propriétaires d’une grande maison, les clients ont choisi de déménager dans un appartement pour plus de commodité et de sécurité, mais souhaitaient toujours que leur espace soit ouvert et vaste.
La suite principale a été déplacée à l’étage supérieur. Une bibliothèque a également été créée à ce niveau, de sorte que tout l’étage est entièrement dédié à l’espace privé, à l’exception du patio et de la terrasse avec piscine.
Reliant les deux niveaux se trouve un escalier sculptural tout en courbes avec des marches en travertin, qui serpente dans un espace à double hauteur.
Le concept principal dans le choix des finitions et des solutions architecturales était d’apporter du confort tout en laissant un grand vide pour que le mobilier, les oeuvres et le reste de la décoration puissent habiller la maison.
Dans le salon et la salle à manger ouverts, des peintures colorées ornent les murs, des meubles et des tapis dans des tons de vert et d’orange se détachent de la palette autrement neutre.