Les clients vivaient dans cette propriété, située dans une banlieue de Sydney, depuis plus de 20 ans avant que le studio Miles Thorp Architects soit engagé pour développer un projet de rénovation.

À cette époque, les propriétaires avaient façonné une série de structures à l’arrière de la propriété que les architectes devaient remplacer par une solution plus permanente et pertinente.

Le défi était d’instiller/d’intégrer la mémoire de certains de ces éléments dans la nouvelle conception grâce à des mesures telles que le recyclage de toutes les briques sur place.

Un volume compact recouvert de métal de 28 m² remplace l’hétérogénéité des structures en appentis et maximise le potentiel de ce minuscule site du centre-ville, créant un seuil habitable entre le cottage d’origine et le jardin arrière.

La nouvelle extension contient une salle de bain et un espace de vie s’ouvrant sur le jardin par de grandes portes vitrées avec des fenêtres à auvent au-dessus pour la ventilation.

L’accent a été mis sur la durabilité matérielle et fonctionnelle du projet, parallèlement à l’incorporation d’éléments de conception permettant l’exposition et le stockage de la collection d’art importante et évolutive des clients.

Les briques des structures démolies sont réutilisées dans la construction en placage pour créer une continuité matérielle avec le cottage d’origine.

Articles similaires

Casa Mateo, villa de rêve avec vue sur l’océan au Mexique

Le client souhaitait une maison au design très minimal et épuré, mais sans perdre de vue l'architecture vernaculaire.

Saltviga House, maison faite avec des chutes de bois en Norvège

Le bâtiment se marie à merveille avec un paysage de roches, de lichens, de fougères et d'arbres sur une falaise, face à la mer