Située sur un terrain de 8 000 m2 adjacent à une maison historique à Bridgehampton, dans l’état de New York, l’habitation est composée de six modules de 7m x 7m présentant chacun une géométrie à pignon.

Les six modules sont composés de manière à créer un mouvement continu entre les faîtes extérieurs du toit, tandis que les avant-toits s’écoulent vers le haut et vers le bas le long des courbes pour rompre avec la tradition. Tandis que les matériaux extérieurs simples accentuent la géométrie dynamique de toit de divers points de vue autour du site.

La maison de 325 m2 contient 2 chambres à coucher, 3 salles de bain, une cuisine, des espaces de vie, un porche extérieur et un garage. Les espaces de vie s’ouvrent directement sur un paysage conçu pour recevoir : cour centrale et pool house.

La cuisine, située au centre de la maison, est adjacente à une cour triangulaire « reste » et donne sur le porche ouvert qui encadre une vue dégagée. Les espaces de vie et la cuisine sont liés les uns aux autres pour servir un grand espace ouvert mettant l’accent sur le flux de la géométrie continue du plafond, tandis que les chambres offrent des vues encadrées sur les arbres du site pour plus d’intimité.

Articles similaires

Higher Roch, tour méditerranéenne au coeur de Montpellier

Le cabinet d’architecture Brenac & Gonzalez & Associés a accordé une attention particulière aux terrasses, participant fortement à l'identité du bâtiment.

Birch Tree House, rénovation contemporaine en Australie

L'espace de vie est divisé par un escalier conçu de limons en acier et de marches en bois, émanant d'un bloc de granit rose.

Chestnut House, adorable petite maison autour d’un châtaignier

L'idée principale de la conception était de déplacer l'intérêt de l'objet architectural vers le site, de sorte que le contexte soit le point de départ du projet.