L’appartement est aménagé en « mini loft » avec un plan ouvert et une terrasse qui surplombe la ville. Les architectes se sont associés à la marque de meubles belge Ethnicraft pour fournir à l’appartement des idées d’économie d’espace qui pourraient être mises en œuvre dans n’importe quelle petite surface de vie. L’entrée se trouve en haut d’un escalier qui mène à l’immeuble de bureaux tout en béton. À droite on retrouve un salon avec un canapé, une table, une chaise et une étagère modulaires Ethnicraft N701.
Le placement avec soin du mobilier modulaire dans tout l’appartement est essentiel pour garder le studio lumineux et spacieux, permettant aussi des re-configurations faciles. Une table à manger extensible offre la possibilité de recevoir du monde. Des meubles de couleur claire ont été délibérément sélectionnés pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Quelques accents noirs ont été ajoutés pour diviser visuellement l’espace en zones distinctes, mais ajouter trop de noir aurait rendu l’espace étroit et étouffant.
L’étagère Ethnicraft Teak Studio Rack est le principal meuble noir de l’espace et sert de cloison entre la salle à manger et la chambre. Les petits espaces manquent souvent de stockage, donc les architectes se sont assurés de compenser avec des options de stockage sur roues. L’espace comprend l’unité de tiroirs Ethnicraft Oak Billy et l’unité de dressing Oak, qui peuvent toutes deux être déplacées vers une zone différente lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
En savoir plus sur DMOA & Ethnicraft