Après la Tini, Pilar Cano-Lasso cofondatrice et architecte chez de la vega cano lasso, a réalisé la Tini M, une petite maison moderne pour des clients madrilènes en quête de sérénité et de nature.

Cette petite maison de 34 m2 est une conception préfabriquée qui prend 60 jours à produire et est facilement transportable à n’importe quel endroit.

Positionnée sous un grand chêne vert, la petite maison a une façade en acier semi-oxydé qui lui permet de se fondre dans son environnement. Cet extérieur brut contraste avec la chaleur de l’intérieur, entièrement enveloppé de bois de bouleau et doté d’un parquet en chêne naturel.

La zone principale de la petite maison a été maintenue ouverte, avec la zone de couchage à une extrémité et la cuisine/salle de bain à l’autre. Pour garder l’espace au chaud, il y a un poêle et 14 cm d’isolant en coton recyclé.

Le client a demandé un vitrage supplémentaire, les architectes ont donc vitré la moitié des murs, permettant à la petite maison de se sentir totalement immergée dans la nature environnante.

Il y a aussi une cuisine en bois de bouleau avec un comptoir et un évier en Corian, une cuisinière, une hotte aspirante et un réfrigérateur intégré. À l’abri des regards et située derrière la cuisine, se trouve la salle de bain.

Articles similaires

Mirai, maison avec des arches en Inde

Une enveloppe curviligne entoure la maison, créant des espaces interstitiels semi-ouverts tout le long du périmètre, avec des évidements plus profonds sur les côtés donnant sur le jardin.

Casa Mague, maison de vacances au Mexique

La maison de 270 m2 a été conçue pour se fondre dans son cadre boisé et son contexte historique.

Coast House, maison dans un village côtier du Norfolk

La maison est divisée en trois parties distinctes : un pavillon central vitré flanqué d'une aile revêtue de silex et d'une aile habillée d'acier Corten.