Avec Wet Beast, Studioninedots présente un concept de lieu de travail dans lequel trois objets « mystiques » offrent un espace d’expérimentation, d’interaction et de spontanéité dans la sphère sociale d’un environnement de travail.

Pour l’entreprise Gerimedica, à Amsterdam, Studioninedots a créé un concept de bureau avec trois éléments spatiaux qui relient les gens et ayant pour but de donner de nouvelles impulsions de travail.

Wet Beast est un environnement qui stimule la créativité et le sens de la communauté. En tant qu’objets apparemment inconnus dans un paysage de travail bien organisé de tables et de chaises, trois « meubles » ont été ajoutés, ce qui provoque leur propre interprétation. Ils servent à la fois de sièges, d’espace de réunion, de lieu de conférences, d’événements, de jeux, de détente, de contemplation…

Le design des meubles est totalement détaché de l’architecture et l’interprétation ouverte de la fonction se reflète dans la palette variée de couleurs, de formes et de matériaux qui composent l’ensemble.

Les éléments sont créés de façon à ce qu’ils puissent être utilisés de manière temporaire ou permanente et puissent évoluer en fonction en permanence.

Wet Beast est un monde de jeu à la M.C. Escher dans lequel, en plus des rencontres, tout peut arriver. Les escaliers, les éléments fixes alternés et les passages appellent une interprétation ou une utilisation libre. De grandes parois vitrées assurent l’interaction entre le noyau abrité et l’espace environnant. Les marches servent également de podium pour une présentation ou de lieu de détente.

« Nous avons créé un nouveau lieu de travail qui inspire les utilisateurs, stimule la créativité et les incite à une nouvelle façon de travailler. »

Articles similaires

Achioté, deux villas au coeur de la forêt tropicale au Costa Rica

les villas sont encastrées dans un terrain escarpé, à 300 mètres au-dessus de l'océan. L'intention de l'architecte était de concevoir des maisons durables avec des intérieurs biophiliques.

Rénovation d’un chalet au bord d’un lac au Québec

Le projet a été conçu pour accueillir des espaces de détente en étroite relation avec le lac.

Appartement L, une magnifique rénovation au coeur de Paris

L'appartement est spacieux et ouvert mais Régis Botta a su le rendre intimiste et feutré à certains endroits.