Pierre-Antoine Compain nous a contactés pour nous présenter l’un de ses projets, la White House. Pierre Antoine, diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, crée « Le Studio » en 1999.

Il signe la conception de projets créatifs qui lui ont permis de s’affirmer sur le marché de l’innovation. Son agence offre aujourd’hui des compétences spécialisées pour intervenir sur le design d’espace.

Dans le cadre de la rénovation d’une maison d’habitation de ville à La Rochelle, ce projet à pour ambition de créer un schéma de circulation, à la fois singulier et pratique. Pour cela, 4 niveaux s’articulent autour d’un axe central, celui-ci correspond à une serre verticale toute hauteur. Des coursives entourent ce coeur, à l’image de balcons périphériques et offrent une vue sur l’ensemble des espaces.

Par ce parti-pris architectural, le décloisonnement de l’espace permet à ses occupants, de jouir d’une circulation ouverte sur 4 niveaux, et d’obtenir une vision panoramique, à la fois sur un axe horizontal et vertical.

Articles similaires

Refugio Bajo Las Hojas, le parfait bed & breakfast où séjourner au Mexique

Le projet consistait à transformer une maison familiale en un gîte touristique pour les visiteurs locaux et extérieurs.

Maison recouverte de liège à South Salem

Nate Dalesio a conçu l'extérieur du bâtiment comme un clin d'oeil aux structures agricoles et aux granges de la région.

Dogs & Doctors House, maison en bord de mer dans le sud de la Finlande

En approchant de la porte d'entrée, il y a une puissante immersion dans l'obscurité du bois brûlé. Mais dès que l'on pousse la porte, la vue s'ouvre, offrant à chaque pièce de la maison une vue sur la mer.