Pierre-Antoine Compain nous a contactés pour nous présenter l’un de ses projets, la White House. Pierre Antoine, diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, crée « Le Studio » en 1999.

Il signe la conception de projets créatifs qui lui ont permis de s’affirmer sur le marché de l’innovation. Son agence offre aujourd’hui des compétences spécialisées pour intervenir sur le design d’espace.

Dans le cadre de la rénovation d’une maison d’habitation de ville à La Rochelle, ce projet à pour ambition de créer un schéma de circulation, à la fois singulier et pratique. Pour cela, 4 niveaux s’articulent autour d’un axe central, celui-ci correspond à une serre verticale toute hauteur. Des coursives entourent ce coeur, à l’image de balcons périphériques et offrent une vue sur l’ensemble des espaces.

Par ce parti-pris architectural, le décloisonnement de l’espace permet à ses occupants, de jouir d’une circulation ouverte sur 4 niveaux, et d’obtenir une vision panoramique, à la fois sur un axe horizontal et vertical.

Articles similaires

Kastelaz Hof, villa en béton minimaliste et angulaire

Construite sur un site surélevé, et à peine perceptible de loin, la structure angulaire se fond harmonieusement dans le paysage forestier.

Sacré Cœur, Stone House, maison et atelier à Bordeaux

L’architecture de pierre, extraite du sol, pré-existante à l’homme, ne dure pas uniquement par sa robustesse, mais parce qu’elle appartient irrévocablement au temps qui passe

Villa BA, maison brutaliste à la périphérie de Bruges

Pour éviter la vue directe, le point de départ de la conception était un espace extérieur clos qui agit comme une zone tampon entre le public et le privé.