À l’occasion de l’Art Mapping Piemonte, un évènement organisé par la région du Piémont visant à encourager la découverte de l’art contemporain, l’artiste chinois Zhang Enli a redonné vie à une adorable chapelle baroque datant du XVIIIe siècle.

L’église se dresse au milieu des vignes et offre une présence délicate dans le paysage. L’artiste est tombé amoureux du lieu et de son environnement, il l’a donc ornée d’une peinture abstraite empruntant les couleurs au décor naturel environnant.

Zhang Enli a créé une sorte de « paréidolie », transformant la façade de La Chapelle en un visage souriant, estompant délicatement les traits architecturaux avec ses coups de pinceau rapides pour former un tout unifié.

Le projet a commencé pendant la longue période de confinement causée par la pandémie, imaginant une œuvre d’architecture religieuse posée librement au milieu des vignes, comme une présence heureuse capable de faire sourire ceux qui la rencontrent.

Imaginée comme un hommage et une réponse au projet de 1999 de Sol Lewitt et David Tremlett dans la chapelle du Barolo, A Cheerful Person rend hommage à la tradition du « gribouillage » de Cy Twombly et à la créativité de l’enfance, capable de transformer la réalité par la force de l’imagination !

Articles similaires

Des artistes s’emparent du réfrigérateur Bespoke de Samsung !

Léa Augereau et Natacha Birds, deux artistes peintres, se sont prêtées au jeu et ont relevé le défi de personnaliser le réfrigérateur

Un travail de la céramique époustouflant !

Toutes ses œuvres délicates et magnifiques ont été soigneusement conçues avec patience et une grande attention aux détails

Secret Sky, réinventer une structure emblématique du Midwest

le projet retravaille le cadre emblématique d'un bâtiment de ferme vieillissant pour permettre à la lumière de passer par une ouverture inattendue.