Pratìc est un petit studio de création fondé il y a quelques années à Rome par Lamis Al Huraibi. Cette artiste et graphiste née au Yémen a le pouvoir de transformer des feuilles de papier en de merveilleuses histoires visuelles inspirées de contes magiques.

Pour la décoration de la vitrine de la boutique Hermès à Amsterdam, Lamis a voulu transmettre magie, joie et aventure à travers l’aspect ludique de ce concept tout en respectant le thème de « légèreté » qu’Hermès a voulu insuffler à cette année 2022.

Lamis a créé un chemin de fer flottant qui représente le voyage que nous prenons dans la vie. C’est un voyage qui nous emmène d’un univers à un autre et ce n’est qu’en passant par la figure humaine de la marionnette géante, qui nous représente, que nous pouvons entrer dans l’univers de l’autre dimension où les choses se transforment et de nouvelles idées prennent vie.

Dans une des vitrines la marionnette se transforme en tournesol alors que le voyage se poursuit jusqu’à la dernière étape représentée par un énorme oeuf. Celui-ci symbolise la naissance d’une nouvelle idée, en l’occurence le sac Hermès.

Articles similaires

Des artistes s’emparent du réfrigérateur Bespoke de Samsung !

Léa Augereau et Natacha Birds, deux artistes peintres, se sont prêtées au jeu et ont relevé le défi de personnaliser le réfrigérateur

Un travail de la céramique époustouflant !

Toutes ses œuvres délicates et magnifiques ont été soigneusement conçues avec patience et une grande attention aux détails

Secret Sky, réinventer une structure emblématique du Midwest

le projet retravaille le cadre emblématique d'un bâtiment de ferme vieillissant pour permettre à la lumière de passer par une ouverture inattendue.