Accompagner l’émergence de jeunes créateurs !

Organisé par Bonlieu Scène nationale Annecy, le festival Annecy Paysages est un itinéraire en ville et en plein air, ponctué par des installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques des paysages patrimoniaux et naturels de la ville d’Annecy.

Soucieux de découvrir, d’encourager et de soutenir la création émergente, le festival organise depuis 2018 un appel à projet spécial jeune création. Ainsi, aux œuvres d’artistes confirmés, viennent s’ajouter les réalisations de jeunes créateurs sélectionnées suite à cet appel.

Depuis sa création, ce sont dix projets qui ont pu voir le jour grâce à ce soutien, offrant ainsi l’opportunité à de jeunes créateurs de réaliser leur projet à l’échelle 1 et surtout, celle de participer à un événement qui réunit des artistes internationaux. Deux des projets ainsi produits font partis aujourd’hui des installations permanentes du festival.

Fort de ses expériences lors des éditions précédentes, Annecy Paysages lance donc son 5e appel à projet jeunes créateurs pour la création d’une installation artistique ou paysagère dans les espaces publics de la ville d’Annecy.

L’appel à candidature s’adresse aux étudiants des écoles d’art, d’architecture, de paysage, de design et de communication dans leurs deux dernières années de cursus et aux jeunes diplômés ou non diplômés, dans les deux années qui suivent la fin des études (sans condition d’obtention de diplômes ; fin d’études en 2019, 2020 ou 2021). Les projets retenus reçoivent un soutien financier et technique pour leur réalisation et ils intégreront le parcours du prochain festival qui se tiendra du 2 juillet au 25 septembre 2022 !!

Date limite de participation : dimanche 16 janvier 2022

Vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l’appel à projet et la fiche d’inscription, en cliquant ici.

Articles similaires

Marbre, exposition photographique sur les magnifiques carrières de Toscane

Ses photographies donnent de la voix, une voix profonde et grave, empreinte d'une surprenante douceur. La voix de la montagne de marbre.

Waiting for the light, créer des synergies entre architecture et yoga

Avec cette série en noir et blanc d'une esthétique à couper le souffle, Roberto joue avec l'architecture, les postures de yoga, la lumière et les ombres.