L’artiste basé à Séoul, Lee Sangsoo, crée des œuvres d’art saisissantes en pliant, tordant et enroulant magistralement des pièces de métal peint à la bombe. Il arrive à parfaitement retranscrire les postures et attitudes de différentes sortes d’animaux dans des sculptures minimalistes et abstraites.

Considérant sa pratique comme une forme de « dessin dans les airs », l’artiste Lee Sangsoo forge des flamants roses, des chiens, des perroquets et d’autres créatures colorées et joliment courbées avec de longues bandes de métal.

Le mouvement envoûtant de l’acier inoxydable enroulé et courbé est à la fois efficace pour communiquer la forme de l’animal et fascinant à regarder.

Lee sculpte ses œuvres avec du métal mais également de la résine selon la taille, puis les colore de subtils dégradés. Bien que tridimensionnelles et parfois très grandes, les créatures sont inspirées des petits dessins abstraits d’animaux de Picasso.

« Les lignes, les plans et les couleurs sont des éléments importants dans mon travail.

Les lignes tracées dans le carnet de croquis bidimensionnel déterminent le grand flux et la forme de l’œuvre, et elle devient tridimensionnelle dans l’espace. »

Articles similaires

Waiting for the light, créer des synergies entre architecture et yoga

Avec cette série en noir et blanc d'une esthétique à couper le souffle, Roberto joue avec l'architecture, les postures de yoga, la lumière et les ombres.

111 tubes LED créent l’illusion d’une étoile dans un entrepôt abandonné

Décrit comme un "être de lumière extraterrestre", l'œuvre exécute une danse hypnotique de flashs et de scintillements chaque nuit