Parfois, pour vraiment apprécier la beauté d’une ville, vous devez attendre la nuit tombée, lorsque les lumières artificielles illuminent les fenêtres des appartements, les façades ornées et tous les autres bâtiments. 

L’artiste ukrainien Nikita Busyak met en lumière la magie de l’architecture la nuit dans sa série en cours de croquis intitulée « Glowing ».

Ses dessins capturent une variété de bâtiments complexes au stylo en utilisant des techniques précises de dessin au trait et d’ombrage. Par la suite, Busyak imprègne ses oeuvres d’une ambiance intime en photographiant chaque pièce dans un éclairage tamisé et en manipulant numériquement les fenêtres, la signalisation et toute autre source de lumière avec un éclairage doux. Cet effet subtil crée une atmosphère envoûtante dans ses croquis, comme si ses dessins 2D étaient habités.

L’artiste ukrainien défie la frontière entre croquis dessinés à la main et art numérique ! Armé de son carnet, d’un stylo noir et d’une encre jaune, il donne vie aux bâtiments et monuments de sa ville natale, Kharkiv. Ensuite, pour accentuer l’effet de. Lumière rendant ses dessins uniques, il utilise des logiciels de retouches d’image.

« Dès l’enfance, je me passionne pour le dessin en m’inspirant du monde qui m’entoure.

Une fois à l’université, je m’intéresse aux arts numériques et à la façon dont je pourrais les intégrer à mes réalisations, notamment en jouant avec les ombres et les lumières. »

Articles similaires

The Vanished House, sculpture dédiée au deuil et aux souvenirs

La tension entre le durable et le transitoire imprègne le travail architectural, illustré par la combinaison du matériau robuste et du toit ouvert.

La Nuit Étoilée de Van Gogh en version 3D

Cette version LEGO de la peinture, transforme le tableau en trois dimensions, ce qui ajoute plus de détails et de profondeur à l'oeuvre.

Une voûte céleste, connexion entre le réel et le spirituel

Amaury Dubois s’est concentré sur le narthex : l’espace intermédiaire entre le parvis et la nef, le lieu de transition et de passage entre l’extérieur et l’intérieur de l’église