Déjà présenté dans le Journal du Design (pour retrouver l’article, cliquez ici), Benjamin Muzzin est de retour avec une incroyable installation. Réalisée à l’occasion du Prix Design Suisse à la Markthalle de la ville de Langenthal qui a lieu tous les deux ans, cette création est composée de pas moins de 15km de laine blanche.
‘Twist’ a été conçue à l’origine pour une exposition commandée par Lantal, un chef de file dans la conception, la production et la distribution de textiles et de services pour la communauté internationale d’avions, de bus, de chemins de fer et des opérateurs de navires de croisière. L’inspiration principale vient des machines fascinantes utilisées dans les usines de Lantal pour assembler tous les fils afin de créer un seul morceau de tissu. ‘Twist’ a pour volonté de mettre en lumière ce processus caché de fabrication, avec des centaines de fils qui traversent l’espace et qui prennent vie grâce à une projection vidéo.
Un projet réalisé par Benjamin Muzzin, Mathieu Rivier et avec l’aide de Jöelle Aeschlimann. Pour en savoir plus sur Benjamin Mozzin, cliquez ici.