Voilà plus de dix ans que l’artiste Eric Rieger, alias HOTTEA, dispose des kilomètres de fils textiles multicolores à travers les États-Unis. Suspendues aux plafonds des galeries ou en plein air, ses installations chromatiques sont à la fois poétiques et visuelles.

Il dispose les fils en cercles concentriques ou en larges dégradés qui s’étendent d’un mur à l’autre, créant des champs de couleurs vibrants dont la composition change en fonction de la perspective.

La plupart reflètent les souvenirs ou les expériences de l’artiste, et ces dernières années, il a installé des pièces in situ dans des villes comme Minneapolis, Houston et Miami.

Actuellement, HOTTEA travaille sur plusieurs installations pour des sites à Los Angeles et New York. Il organise également un défilé de mode et participe un projet collaboratif pour créer des pièces temporaires à Minneapolis.

Articles similaires

La Nuit Étoilée de Van Gogh en version 3D

Cette version LEGO de la peinture, transforme le tableau en trois dimensions, ce qui ajoute plus de détails et de profondeur à l'oeuvre.

Une voûte céleste, connexion entre le réel et le spirituel

Amaury Dubois s’est concentré sur le narthex : l’espace intermédiaire entre le parvis et la nef, le lieu de transition et de passage entre l’extérieur et l’intérieur de l’église

Hannah Levesque, bâtisseuse d’objets uniques en papier

Des maquettes de ces endroits qui animent nos coeurs... Des réalisations à la croisée de l’artisanat, du design, et de l’architecture.