L’oeil s’est toujours inscrit dans les tendances, que ce soit dans la décoration, la mode ou la culture en général. Il est à la fois ancien et nouveau, naturel et culturel, donneur et receveur.

Depuis toujours, l’être humain considère que l’oeil a une signification particulière. Signe de connaissance, perception ou communication, l’oeil est, depuis l’aube des civilisations, un symbole de protection comme en témoignent les Égyptiens et l’oudjat, ou les Grecs et le matiasma. L’oeil joue un rôle prédominant dans la communication avec l’autre. Parfois, un simple regard en dit plus qu’un échange verbal. Ils transmettent silencieusement des messages à qui les regarde.

C’est ce qui a inspiré Emeric Wehbé dans la création de son concept Iris Galerie : placer l’oeil au centre de tout et le glorifier au statut d’oeuvre d’art. Chaque oeil étant unique, chacune des productions de la galerie le devient alors. Il s’agit là de magnifier l’iris, dont les couleurs, reliefs et détails sont propres à chaque individu. Une unicité exceptionnelle mise en valeur par le travail technologique de la photographie et de l’impression haute qualité.

« C’est une manière de valoriser élégamment cet organe que l’on sous-estime très souvent au quotidien alors qu’il est porteur d’autant d’émotions que de messages. »

Iris Galerie propose ainsi une véritable expérience complète, à offrir ou à partager : un tête à tête intime avec la caméra qui s’occupe de capter l’essence même du regard. Au plus profond, les détails de l’iris sont immortalisés, puis capturés sur une impression de haute qualité, choisie en fonction des envies du client. Rien de tel que de découvrir son iris en grand avec des détails et des finitions incroyables. Le plus étonnant est que le regard y revient immanquablement, comme envoûté par son propre charme !

La première boutique située sur l’île Saint-Louis est ouverte tous les jours de 11h à 19h. Prochainement Iris Galerie invitera à découvrir l’oeil et toute sa beauté au Carrousel du Louvre à Paris.

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