Sculptures monumentales et installations à grande échelle sont la marque de fabrique de l’artiste contemporain russe Gregory Orekhov.

Combinant des formes pures à un seul matériau, les œuvres uniques de Gregory Orekhov, ont pour but d’attirer l’attention, de créer des émotions et d’invoquer l’auto-réflexion, à la fois pour le spectateur et pour l’artiste lui-même.

Issu d’une famille d’artistes, Gregory Orekhov s’est formé auprès de son père, le célèbre sculpteur et universitaire Yuri Orekhov. Depuis son plus jeune âge, l’artiste est fasciné par la forme ovoïde et l’acier poli, ces mêmes motifs qui ont façonné son oeuvre et rendent son travail immédiatement identifiable.

« Mes sculptures et installations sont un questionnement sur les subtilités de la vie et de la société, soulevant des questions importantes sur nos comportements sociaux, éthiques et environnementaux. »

Articles similaires

Marbre, exposition photographique sur les magnifiques carrières de Toscane

Ses photographies donnent de la voix, une voix profonde et grave, empreinte d'une surprenante douceur. La voix de la montagne de marbre.

Waiting for the light, créer des synergies entre architecture et yoga

Avec cette série en noir et blanc d'une esthétique à couper le souffle, Roberto joue avec l'architecture, les postures de yoga, la lumière et les ombres.