Sculptures monumentales et installations à grande échelle sont la marque de fabrique de l’artiste contemporain russe Gregory Orekhov.

Combinant des formes pures à un seul matériau, les œuvres uniques de Gregory Orekhov, ont pour but d’attirer l’attention, de créer des émotions et d’invoquer l’auto-réflexion, à la fois pour le spectateur et pour l’artiste lui-même.

Issu d’une famille d’artistes, Gregory Orekhov s’est formé auprès de son père, le célèbre sculpteur et universitaire Yuri Orekhov. Depuis son plus jeune âge, l’artiste est fasciné par la forme ovoïde et l’acier poli, ces mêmes motifs qui ont façonné son oeuvre et rendent son travail immédiatement identifiable.

« Mes sculptures et installations sont un questionnement sur les subtilités de la vie et de la société, soulevant des questions importantes sur nos comportements sociaux, éthiques et environnementaux. »

Articles similaires

Observatoires, mises en scène d’architectures de béton brut dans des lieux naturels

Les photographies de Goudal interrogent la perception, dans lesquelles les constructions font figure de trompe-l’œil évoluant sur la fragile frontière entre fiction et réalité.

Contradictions et complexités de la fluctuation des corps vivants

La sacralité des choses ne résiderait pas dans l’inatteignable fantasme de la perfection mais se cacherait dans la célébration de ce qui est amené à disparaître.

Les incroyables vanités en plumes recyclées

À mi-chemin entre l’art brut funéraire et la haute-couture, l’artiste sculpte la plume comme on tisserait un cocon.