Fondée par les artistes Bruce Gilchrist et Jo Joelson, London Fieldworks est une pratique artistique collaborative et multidisciplinaire avec des projets à l’intersection de l’architecture, de la sculpture, de l’installation et du cinéma.
Chacune des maisons a des fenêtres et des portes arrondies, tandis que d’autres ressemblent à des formes organiques, tels que des nids de guêpes et de frelons ou même des champignons. Du reflet du renouveau urbain de Clerkenwell à l’offre de nouveaux habitats pour les animaux, les nichoirs tentaculaires fusionnent les idées architecturales avec la nature et l’art, ce qui donne des sculptures qui s’intègrent sans effort dans les espaces naturels et urbains. À travers ses installations, la pratique explore sa préoccupation face à la crise climatique à travers le prisme de l’histoire et de l’environnement.
Une des installations, « Spontaneous City in the Tree of Heaven » est construite à partir de centaines de nichoirs à oiseaux sur mesure reflétant les formes de l’architecture locale – une combinaison de logements sociaux modernistes des années 60 et de maisons de ville géorgiennes.
En savoir plus sur London Fieldworks