De retour de son atelier en Bretagne, Monsieur Plant nous dévoile une série de baskets tout droit sorties d’un univers magique et féérique, intitulée Mushroom Party.

Récoltés au cœur de la campagne bretonne, Monsieur Plant a été émerveillé par la diversité et l’abondance des champignons. En effet, les champignons remplissent des rôles écologiques essentiels dans les écosystèmes naturels, sans champignons, arbres et plantes mourraient rapidement, étouffés par leurs propres déchets.

Inspiré et émerveillé, Monsieur Plant fait un joli clin d’œil à cet univers fantastique avec cette série décalée.

Elle se compose de 5 baskets entièrement végétalisées avec des plantes récoltées en forêt telles que des écorces, de la mousse, des feuilles et des champignons.

Monsieur Plant adore jouer avec les codes de la pop culture en utilisant des symboles comme les baskets pour leur donner un twist naturel et éthique, comme pour dire que la nature triomphera toujours de l’homme et de ses modes de consommation.

Articles similaires

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Des dessins sans dessein

Ronan Bouroullec considère le dessin comme indispensable à son équilibre.

« Vues en mémoire », hommages à la nature et au passage des saisons

L’univers de l'artiste évoque ainsi un Japon hors du temps, où la beauté se teinte de mélancolie.