Kushagra Gupta est un graphiste et artiste visuel, vivant en Inde, dont la nature est toujours le point de départ de ses œuvres.

Avec un un diplôme en design graphique du MIT Institute of Design, Kushagra Gupta a démarré sa carrière en tant qu’indépendant l’année dernière.

Inspiré par la biologie et les jeux vidéos qui l’ont suivi jusqu’à maintenant, Kushagra accorde une grande attention aux textures, aux couleurs et à la forme pour créer des compositions passionnantes presque palpables.

« J’aimerais que mes œuvres transportent les gens dans un état d’esprit stimulant et agréable.

Je veux produire une expérience esthétique similaire à celle que l’on vit lorsque l’on regarde une fleur ou les nuages. »

Articles similaires

Calligraphie urbaine et recherches sur la déconstruction de la lettre

L’expression gestuelle et la notion de mouvement sont deux ancrages fondamentaux du processus créatif qu’il poursuit parallèlement dans son travail d’atelier.

Shadows Traveling on the Sea of ​​the Day, célébration du paysage naturel

En reflétant le visiteur ainsi que les anneaux, les pavillons intègrent les spectateurs dans l'œuvre d'une manière subtilement désorientante.

Temple of Boom, version réduite du Parthénon à Melbourne

Ce projet nous invite à réfléchir à la manière dont nous créons et imprégnons l'architecture de sens, ainsi qu'à la manière dont ce sens peut évoluer à travers les époques et les cultures.