Présenté il y a quelques années déjà (pour retrouver l’article, cliquez ici), l’artiste québécois Guy Laramée revient avec de nouvelles sculptures réalisées suite à un voyage au Brésil et à l’enchantement de l’artiste pour ses paysages et ses oiseaux.
Guy Laramée a une incroyable capacité à transformer des encyclopédies, des dictionnaires et autres ouvrages de seconde main en d’extraordinaires paysages montagneux. Puisant son inspiration dans des endroits qu’il a visités, il révèle chaque arbre, courbe, canyon et fissure de la surface de la Terre à travers les pages des livres. Cette érosion est un motif clé dans le travail du sculpteur.
Durant son plus récent voyage dans le sud du Brésil, il a été enchanté par les oiseaux qui y vivent. Ces belles créatures ont encouragé Guy à ajouter une autre caractéristique à ses sculptures. Plutôt que de simplement transformer l’intérieur des livres, l’artiste a décidé d’utiliser leurs couvertures pour son dernier projet, en y peignant des portraits élaborés d’oiseaux brésiliens.
Pour en savoir plus sur Guy Laramée, cliquez ici.