Dan Lam est une artiste américaine d’origine vietnamienne, connue pour ses sculptures « drippy » et sa palette de couleurs vibrantes. Utilisant des matériaux non traditionnels comme la mousse de polyuréthane, la peinture acrylique et la résine époxy, son travail final dégouline souvent sur les rebords des étagères, contrastant les émotions de désir et de dégoût.

Alors qu’elle était encore étudiante en art, un professeur l’a mise au défi de rendre les choses « trop ​​jolies », ce qui l’a incitée à explorer les concepts de beauté excessive.

Ses sculptures se composent de formes rondes multicolores qui suintent, dégoulinent et ruissellent en longues gouttes formant des flaques et des monticules amorphes avec des intérieurs caverneux.

Elle expose en ce moment-même à Stephanie Chefas Projects à Portland jusqu’au 7 Mai 2022.

Dans cette nouvelle exposition Dan Lam démontre une évolution audacieuse et brillante de ses sculptures vibrantes. Jamais auparavant ces pièces singulières n’avaient conféré une texture et une force visuelle aussi palpables, prenant une dimension cinétique et vivante. Les bulles qui se chevauchent révèlent des détails subtils sur des fonds colorés et génèrent un effet hallucinogène.

Personal Legend élargit donc le répertoire de l’artiste pour inclure des reliefs parfaitement ronds avec des dégradés concentriques. Créées en versant et en étalant de la résine, les œuvres murales sont recouvertes de gouttelettes qui perlent à la surface. Envoûtantes par leurs dimensions et leur palette de couleurs, les sculptures résultantes sont présentées sous forme de cercles uniques ou de grands groupes tentaculaires.

Articles similaires

La Nuit Étoilée de Van Gogh en version 3D

Cette version LEGO de la peinture, transforme le tableau en trois dimensions, ce qui ajoute plus de détails et de profondeur à l'oeuvre.

Une voûte céleste, connexion entre le réel et le spirituel

Amaury Dubois s’est concentré sur le narthex : l’espace intermédiaire entre le parvis et la nef, le lieu de transition et de passage entre l’extérieur et l’intérieur de l’église

Hannah Levesque, bâtisseuse d’objets uniques en papier

Des maquettes de ces endroits qui animent nos coeurs... Des réalisations à la croisée de l’artisanat, du design, et de l’architecture.