Tom Hegen est un photographe allemand qui se concentre sur des projets de photographie aérienne documentant les traces que nous laissons à la surface de la terre.

Il donne un aperçu des endroits où nous extrayons, raffinons et consommons des ressources. En fin de compte, il livre un aperçu de la relation complexe entre l’homme et son environnement. Choisissant souvent de documenter des perspectives abstraites, il lit les paysages en fonction de leur importance dans l’impact humain global sur la planète Terre.

Dans son projet The Beach Series, Tom Hegen met en lumière le bord de mer chaud et animé des plages de Siesta Key et de Miami en Floride.

Nageurs et transats viennent texturer le paysage côtier par les motifs colorés des maillots et des parasols. Leurs formes géométriques parsèment l’eau et les étendues de sable blanc. Cette série juxtaposent le hasard avec l’organisé, documentant à la fois des rangées soignées de chaises longues uniformes et des groupes de personnes qui se rassemblent le long du rivage.

Son traitement des couleurs, ses cadrages et la texture de ses clichés nous donnent l’impression d’être en présence de peintures. Il faut y regarder à deux fois pour finalement comprendre que ce sont des photographies.

Découvrez l’ensemble de la série sur son site internet ou sur son Behance. Des tirages, affiches et livres de ses travaux aériens sont également disponibles à la vente sur sa boutique en ligne.

Articles similaires

Contradictions et complexités de la fluctuation des corps vivants

La sacralité des choses ne résiderait pas dans l’inatteignable fantasme de la perfection mais se cacherait dans la célébration de ce qui est amené à disparaître.

Les incroyables vanités en plumes recyclées

À mi-chemin entre l’art brut funéraire et la haute-couture, l’artiste sculpte la plume comme on tisserait un cocon.

Batismo, une série photographique onirique

L'œuvre évocatrice de Gleeson Paulino, Batismo, explore le baptême comme un processus de reconnexion immersive.