Nous vous avions déjà parlé du travail du photographe français, Christophe Jacrot dans le Journal du Design (voir l’article). Nous revenons aujourd’hui avec de nouvelles images de sa série « Rain » où il nous livre sa vision de notre monde sous la pluie. Son voyage dans les intempéries, nous amène à Hong Kong, Tokyo, Taipei et Paris.
Ce que dit l’artiste de son travail :
À mes yeux il y a deux grandes façons de photographier le monde, saisir son horreur ( il y a de quoi faire ) ou le sublimer, j’ai choisi la seconde. Plus précisément, j’aime le romanesque que m’offre la pluie, la neige le « mauvais temps » et ce principalement dans les grandes villes, là ou on cherche à oublier justement le climat (les excès du climat sont un autre sujet).
Ces éléments sont pour moi un merveilleux terrain photographique, un univers visuel peu exploité au fort pouvoir évocateur, et riche en lumières subtiles. Cet univers échappe à la plupart d’entre nous, trop occupés à se mettre à l’abri. L’homme devient une silhouette fantomatique déambulant et obéissant aux aléas de la pluie ou de la neige, dans l’éternité du climat.
Mon approche est délibérément picturale et émotionnelle.
Christophe Jacrot
Pour en savoir plus sur Christophe Jacrot, cliquez ici
Photos © Christophe Jacrot