L’artiste Polly Verity plie avec talent, délicatesse et originalité le papier pour obtenir des visages expressifs et recréer à la perfection les traits humains.

Comme dans l’ancienne tradition de l’origami, les sculptures sont chacune créées en pliant une seule feuille de papier, sans ajouter une seule découpe pour obtenir le résultat final.

L’artiste plie et froisse intelligemment des morceaux de papier à dessin pour créer un visage humain parfois même deux.

Chacune de ses sculptures interagit avec la source de lumière pour révéler des caractéristiques réalistes, comme le nez, les narines, les lèvres et les yeux que Polly Verity a préalablement pincés et lissés. Elle réalise des profils réalistes d’individus ainsi que des portraits de couples qui s’embrassent.

La beauté de ces œuvres d’art délicates réside dans leur simplicité. Verity commence son processus avec une feuille de papier carrée ou rectangulaire ordinaire et manipule la surface 2D jusqu’à ce qu’elle obtienne l’effet désiré.

Au lieu de s’appuyer sur un autre support pour donner vie à sa vision, elle exploite l’élégance naturelle du papier, laissant son travail briller lorsque la lumière frappe le portrait plié.

Articles similaires

Un travail de la céramique époustouflant !

Toutes ses œuvres délicates et magnifiques ont été soigneusement conçues avec patience et une grande attention aux détails

Secret Sky, réinventer une structure emblématique du Midwest

le projet retravaille le cadre emblématique d'un bâtiment de ferme vieillissant pour permettre à la lumière de passer par une ouverture inattendue.

Interview de l’artiste Enfant Précoce, en partenariat avec Samsung

Son expression artistique sort donc du cadre des toiles, il a récemment ré-interprété le réfrigérateur Bespoke de Samsung, en y imprégnant toute sa créativité et son univers pictural.