Diplômé de l’école de Condé de Lyon en photographie, Zacharie Gaudrillot-Roy a ouvert son atelier il y a plus de deux ans et multiplie projets personnels et commandes pour des clients. C’est sur l’un de ses projets perso intitulé Façades, que l’on se penche aujourd’hui.
C’est dans cette série en cours de réalisation que Zacharie imagine un monde où les façades ont été complètement isolées, déshabillées du reste des bâtiments. Elles se tiennent debout, seules, dans un équilibre irréel et étrange.
Zacharie dit: « La façade est la première chose que nous voyons, c’est la surface d’un bâtiment. Elle peut être impressionnante, superficielle ou sécuritaire. Tout comme lors d’une errance à travers une ville étrangère, je marche dans les rues avec ces questions: que se passe-t-il si l’on s’en tient à cette première vision ? Si la vie quotidienne de «l’autre» n’était qu’un paysage ? Cette série offre ainsi une vision d’un monde inconnu qui ne serait qu’une image, sans espace intime, avec des regards comme unique refuge.
Pour en savoir plus sur Zacharie Gaudrillot-Roy, cliquez ici.
Photos: © Zacharie Gaudrillot-Roy