Nous venons de recevoir à la rédaction, le travail de Jefta, jeune artiste de 26 ans d’origine hollandaise qui vit aujourd’hui à Mons.
À travers ses œuvres numériques, il nous rappelle que la photographie est une porte ouverte sur tous les possibles et que, loin de n’être qu’une finalité, elle est également un médium au service de l’art.
Nous avons eu un gros coup de coeur pour cette série Skin dont le magnifique modèle est atteinte de la leucodermie, une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s’étendent sur la peau.
En exposant sa peau sous une forte lampe UV, on arrive à faire ressortir les zones dépigmentées alors que la peau non infectée reste sombre.
Modèle: Caroline Dujardin
Mon vitiligo est apparu à l’âge de 4 ans. A cet âge là, il faisait partie de moi sans que je m’en soucie. Mais dès mes années d’école primaires, j’ai souffert du regard des autres enfants qui me disaient : « Lépreuse » et aussi les questions incessantes : « Qu’est ce que c’est ? » Toujours expliquer,… ! Puis ces tâches blanches ont grandi avec moi, maintenant elles font partie de mon corps, je les aies adoptées, c’est mon identité
Pour en savoir plus sur Jefta Hoekendijk, cliquez ici
Photos © Jefta Hoekendijk