Artiste Bahaméens vivant à Nassau, John Beadle signe une série de petites sculptures circulaires où il magnifique le grain naturel du bois grâce une multitude de points creusés, de lignes sculptées et de courbes lisses et souples gravées.

La série compte également quelques totems qui accentuent la texture et les dégradés subtils de l’acajou brûlé à travers des motifs gravés qui révèlent la teinte rougeâtre immaculée qui traverse la surface du bois.

Soulignant toujours le potentiel de la matière première, John Beadle, dont la formation est en peinture et en gravure, évoque ces médiums en superposant la dimension et le motif dans une seule œuvre et en s’appuyant sur la soustraction inhérente à la gravure sur un bloc de bois vierge.

Splinters and Shards est à l’affiche dans la nouvelle TERN Gallery dans la ville natale de John Beadle, Nassau, aux Bahamas, du 11 décembre 2021 jusqu’au 22 janvier 2022.

Articles similaires

Une fresque de 30 m2 sur le port de Wambrechies

Cette oeuvre, pleine de couleurs et de courbes, est résolument végétale, algues, écailles, ondes sont représentées comme un hymne à la vie sous-marine locale

Brugge Diptych, pavillon temporaire pour la Triennale de Bruges

La Triennale de Bruges amène l'art et l'architecture contemporains au cœur historique de la ville tous les trois ans dans un cadre unique en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Des tapis entre distorsion numérique et techniques artisanales traditionnelles

Ses oeuvres sont visuellement époustouflantes et se jouent de nos perceptions !