L’artiste japonais Teppei Takeda crée des portraits abstraits semblant être composés de larges coups de pinceau et d’une grande quantité de peinture formant les lignes et les contours du visage.

Cependant, approchez-vous et vous découvrirez que chaque goutte de peinture est une illusion méticuleusement peinte et que l’œuvre est aussi plate que la toile d’origine sur laquelle elle a été peinte !

Teppei Takeda passe jusqu’à deux mois sur une seule peinture, dont une grande partie consacrée à la planification initiale. L’artiste utilise une combinaison de dessin analogique et de données numériques pour calculer et comprendre l’effet exact des textures qu’il prévoit de donner, et l’illusion spécifique qu’elle créera sur le spectateur avant même de commencer à peindre.

Une fois cette étape réalisée, il utilise de fins pinceaux, initialement destinés à la peinture miniature, afin de rendre soigneusement chaque coup de pinceau plus vrai que nature !

Takeda est exposé à la galerie Maho Kubota à Tokyo, jusqu’au 24 septembre 2022, où un total de 8 peintures sont présentées. Si vous êtes à Tokyo, nous vous recommandons vivement d’aller les découvrir.

Articles similaires

Installations artistiques et satiriques dans les rues de Los Angeles

De nombreuses oeuvres utilisent comme toile de fond des rues ou des zones en ruine que la ville n'a pas encore réparées.

Extraordinaires photographies aériennes des Badlands

La lumière et l'ombre dramatisent les images et accentuent les textures et la profondeur des topographies escarpées.

Shiver House, une cabane à frisson

Rendue "vivante" grâce au vent, cette architecture crée une relation émotionnelle avec ses occupants. Elle paraît en effet dotée d’une personnalité...