Contemplatif et esthète passionné du monde végétal, Monsieur Plant se sert de ses trouvailles dans la nature, liées aux lieux et aux saisons, pour réaliser ses oeuvres avec minutie et une concentration proche de l’état méditatif.

L’impact environnemental de ses oeuvres sont un contre-pied à la course à l’innovation, à la surenchère de biens de consommation et d’objets toujours plus techniques, plus nouveaux…

À travers ses compositions, Monsieur Plant nous signifie aussi que les plantes ne pensent pas, elles vivent au jour le jour et c’est dans cet état d’esprit du moment présent qu’il crée avec minutie et patience des compositions végétales uniques.

Dans son dernier projet TWIST, Monsieur Plant met en avant une série de sculptures représentant des troncs d’arbre qui sortent tout droit d’un univers fantastique et féerique.

Cette série d’œuvres se composent de 5 troncs d’arbre qui connotent par leurs formes des émotions que nous pouvons retrouver dans la nature.

Chacune de ces œuvres hyperréalistes a été modelée dans des formes insolites dans le but de s’interroger sur les pouvoirs de la nature et jusqu’à quel point est-elle capable de se transformer, s’adapter et qu’elles en sont ses limites ? S’il y en a…

Articles similaires

Calligraphie urbaine et recherches sur la déconstruction de la lettre

L’expression gestuelle et la notion de mouvement sont deux ancrages fondamentaux du processus créatif qu’il poursuit parallèlement dans son travail d’atelier.

Shadows Traveling on the Sea of ​​the Day, célébration du paysage naturel

En reflétant le visiteur ainsi que les anneaux, les pavillons intègrent les spectateurs dans l'œuvre d'une manière subtilement désorientante.

Temple of Boom, version réduite du Parthénon à Melbourne

Ce projet nous invite à réfléchir à la manière dont nous créons et imprégnons l'architecture de sens, ainsi qu'à la manière dont ce sens peut évoluer à travers les époques et les cultures.