Nous vous proposons un voyage à toute vitesse sur les autoroutes allemandes ! Et plus particulièrement sur les trois principales, le triangle d’autoroutes A9, A3 et A7.

En effet, il s’agit d’une version « Director’s Cut » de la très convoitée montre NOMOS Autobahn, conçue dans les couleurs favorites de son designer Werner Aisslinger. Chacune est limitée à 175 exemplaires.

Petit retour en arrière sur l’histoire de la NOMOS Autobahn.

Présentée au Baselworld 2018, la montre fait sensation, rien que par son diamètre de 41 mm et son design qui rappelle un compteur de vitesse. Les couleurs vives, presque flashy, soulignent bien le look si caractéristique de la marque. Le design est né d’une coopération de plusieurs années avec le célèbre designer allemand Werner Aisslinger qui a obtenu de nombreux prix, tel que le Red Dot Design Award.

Depuis un mois environ, il est possible d’acheter la montre dans une édition limitée disponible en trois nouveaux coloris ainsi qu’un nouveau bracelet. Cette pièce de collection célébrant les 175 ans de l’art horloger de Glashütte est une des dernières nouveautés de la marque.

La montre, conçue par le célèbre designer Werner Aisslinger, est le tout dernier modèle de la manufacture. Les trois nouveaux coloris A3 (blanc-rouge orangé), A7 (bleu-jaune) et A9 (noir-gris) sont beaucoup plus audacieux que ceux des versions standard. Non sans raison : elles nous rappellent les teintes des voitures qui sillonnaient les rues dans les années 60 et 70.

Or, les nouvelles montres NOMOS sont bien plus belles que les vieilles voitures, et leur mécanique est à la fois plus performante et plus respectueuse de l’environnement. Le calibre neomatik (neomatik signifiant « nouveau et automatique ») DUW 6101 se remonte automatiquement par les mouvements naturels du poignet grâce à un mécanisme de remontage très efficace. Bien qu’il soit pourvu d’une fonction date, le mouvement reste extrêmement fin, ne mesurant que 3,6 millimètres d’épaisseur.

La construction plate du mouvement permet à la montre de faire un, voire même deux tours supplémentaires sur le cadran, qui se pare de deux courbures : la première au niveau du rehaut, aux pourtours du cadran, et la seconde au niveau de la petite seconde. Avec ses courbes douces, la montre affiche un effet de profondeur inédit. Le généreux guichet de la date brevetée est logé dans la courbe du rehaut, sous le six.

Ces trois modèles spéciaux sont lisibles de nuit grâce à leur généreux anneau lumineux. Le bracelet métallique arborant des ouvertures distinctives et muni de la boucle déployante NOMOS est, comme la montre, une création du célèbre designer et n’est disponible que pour cette édition.

Clair et fiable, tout en étant profond et complexe, chaque aspect de cette montre est convaincant. Les formes rigoureusement parfaites du cadran et du boîtier reflètent le haut degré de compétence qu’ils renferment : l’ingénierie allemande alliée à la virtuosité de l’horlogerie de Glashütte.

Alors, êtes-vous prêts à embarquer sur les autoroutes NOMOS ? Pour retrouver toutes les caractéristiques techniques de la montre et son tarif, rendez-vous sur le site de NOMOS.

Articles similaires

Mercedes-Benz dévoile son projet Maybach, une voiture électrique à énergie solaire

Ce concept car n’a aucune vocation en entrée en production. Maybach représente néanmoins l'exploration d’un nouveau design "Outdoor Adventure".

6 puzzles surprenants issus d’une collaboration avec 6 designers

6 designers et artistes à la renommée internationale choisis pour leur univers artistique singulier, ont élaboré un puzzle portant la signature de leur art

Ming Shan Digital Experience : le design et la technologie au service du bien-être

une installation immersive capable de favoriser la méditation, en générant de la lumière et du son à partir de signaux corporels