Le designer Nikita Anokhin, basé à Saint-Pétersbourg, fait référence à l’architecture industrielle qui peuplait une grande partie de la Russie de l’ère soviétique dans ses objets à la fois fonctionnels et décoratifs.

Basées sur les Brejnevkas, complexes emblématiques des années 60-70, les veilleuses en contreplaqué et en béton d’Anokhin sont composées de centaines de logements répartis sur plusieurs étages, y compris des balcons angulaires et des rangées de grandes fenêtres.

Chacun contient de minuscules lumières LED multicolores qui illuminent les appartements individuels et révèlent des scènes domestiques miniatures qui se déroulent à l’intérieur.

Les petites jardinières en béton sont basées sur une Khrouchtchevka, immeuble d’habitation en brique ou en béton de quelques étages, et les bâtiments ronds de la rue Nezhinskaya à Moscou.

Vous pouvez commander les créations de Nikita Anokhin sur sa boutique Etsy et directement sur son site. Vous pouvez également le suivre sur Instagram.

Articles similaires

Compositions acoustiques à la fois ludiques et fonctionnelles

Ces formes géométriques simples se prêtent à l'exploration créative, permettant aux utilisateurs de créer des compositions sans fin

Un fauteuil lounge tout en légèreté : le 119 invite à la détente

Avec sa silhouette reconnaissable, le nouveau fauteuil promet un maximum de confort : décontraction assurée grâce au dossier large et à l’assise profonde inclinée

Appel à candidatures DESIGN PARADE 2022

Envoyez votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022. Les festivals Design Parade Hyères et Toulon auront lieu du 24 au 26 juin 2022 !