MAKHNO Studio a été fondé en 2003 par l’architecte, céramiste et collectionneur ukrainien Serhii Makhno. C’est un studio d’architecture, de design d’intérieur et de céramique qui repense les traditions ukrainiennes, les phénomènes culturels et les forces de la nature.

Bavovna est une collection de lampes uniques symbolisant l’esprit ukrainien, une soif de victoire qui brise tous les obstacles et donne la force d’avancer. Une émotion intérieure si forte qu’elle est prête à exploser à tout moment.

La collection a été créée en même temps que la Russie a envahi le pays en février dernier, rendant le projet aussi important que personnel pour le studio. La collection est un symbole de l’implacabilité de l’équipe, qui, même dans des circonstances extrêmement difficiles, continue de travailler, et plus encore, de créer.

« Ces produits resteront comme un souvenir de la guerre et du fait que malgré tous les problèmes, nous devons toujours lutter pour de toutes nouvelles réalisations, qui changent le monde qui nous entoure. »

La collection se compose de quatre lampes – Ba, Vov, Na et Boom. Cette série montre le processus de formation de la flamme à l’intérieur de la coque en céramique, semblable à un cocon. Métaphoriquement, il symbolise la nation ukrainienne et son pouvoir de vaincre.

Les lampes sont en céramique – matériau de prédilection du studio MAKHNO ; à l’intérieur, il y a une finition en or et en cuivre, imitant le feu interne visible la seconde avant une explosion.

Les lampes de la collection Bavovna seront non seulement un élément visuel impressionnant dans un intérieur, mais aussi un rappel que le désir de victoire réduit tout sur son passage.

Articles similaires

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.

In Hale, des oeuvres qui réfléchissent la lumière

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes comme les fonctions