Déjà présenté dans le Journal du Design, (pour retrouver l’article, cliquez ici) Dariel Studio vient d’achever son dernier projet résidentiel dans le quartier animé de Sanlitun à Pékin.
C’est un appartement coloré de 1500 m2, rien que ça, disposant d’un décor aussi loufoque qu’extraordinaire, qui rend hommage à la personnalité excentrique du client. 12 appartements répartis sur les deux derniers étages de l’immeuble ont été réunis pour former l’appartement actuel ! On doit l’aménagement et la décoration à Thomas Dariel.
Le premier étage est un vaste espace ouvert. Aucune partition. Au lieu de murs, Thomas Dariel joue avec les textures, les matières, les couleurs, les lignes et les formes pour créer des espaces qui racontent chacun une histoire différente. Le salon dispose d’un grand vide avec des colonnes des miroirs transversaux qui reflètent le premier et le deuxième étage en même temps. Tout en ayant un plafond assez bas, l’entrée utilise également une illusion d’optique qui apporte le même sentiment spatial. Autre élément majeur de cette habitation, l’escalier en colimaçon placé au coeur de l’appartement qui mène aux chambres. Ce projet est un hommage évident à l’extravagance du post-modernisme. On ne liste même pas toutes les pièces d’art contemporain qui habillent l’appartement… Découvrez tout ça dans les images qui suivent.
Pour en savoir plus sur Dariel Studio, cliquez ici.
Photos: courtesy of Dariel Studio.