Clément Brazille, designer français, revisite un classique d’Harry Bertoia et nous présente “Bertoia Loom Chair“, une interprétation des créations emblématiques du designer italien.
À l’image d’un métier à tisser, il les habille de tissus nobles rendant chaque pièce unique et personnalisable. On se rend compte rapidement des avantages que procure le tissage, une fois revêtues, elles deviennent très confortables et invitent à s’asseoir. Une occasion de rendre hommage cette année au centenaire de la naissance d’Harry Bertoia.
Ce que dit Clément: « En 2012, je fais l’acquisition d’une première “side chair” dépourvue du tissu d’origine ; j’ai cherché une solution pour qu’elle soit confortable et utilisable. Spontanément, je me suis ré-approprié la matrice que Harry Bertoia avait dessiné pour intervenir avec différents tissus nobles sur les modèles tels que la “side chair” ou encore la “diamond chair”. L’idée était de conserver l’adn de l’objet et de souligner respectueusement le travail accompli par Harry Bertoia pour une interprétation originale et nouvelle. »
Une brillante idée, pour un magnifique hommage et un rendu remarquable !
Pour en savoir plus sur Clément Brazille, cliquez ici et pour retrouver ses autres créations, cliquez là.
source: formulaire de contact