Innovant et éthique, Brokisglass est un nouveau matériau développé dans la cristallerie de Janštejn (République Tchèque), atelier de fabrication de l’éditeur Brokis.

Mis au point à partir des éclats de verre des luminaires en verre soufflé Brokis, il permet de réduire de manière significative les déchets de la marque, un tiers du verre étant jeté par pièce créée.

« Plié, coupé et sculpté, ce matériau polyvalent peut être façonné à souhait pour des combinaisons infinies. Associant qualité et longévité, Brokisglass s’adapte aussi bien aux projets architecturaux (crédences, plans de travail, revêtements…) qu’à la conception originale de pièces telles que les suspensions Geometric et Night Birds. Il offre ainsi aux architectes et designers une réelle alternative pour des solutions durables. »

Sous ses allures de marbre, ce nouveau matériau séduit également par ses propriétés esthétiques. Brokisglass dispose d’une large sélection de couleurs et de finitions – transparent, opaque ou teinté, petits ou grands éclats – offrant une trentaine de variations uniques. Ce mélange de verre anime les créations par des effets de matière doux et hypnotiques.

Articles similaires

Filigraani, coupes en verre soufflé

Des baguettes de verre coloré sont intégrées à chaud à une boule de verre incolore en fusion. La pâte rayée ainsi formée est maintes fois étirée. Soufflée en rotation, des spirales de rayures colorées se forment dans le verre transparent.

Nouvelles salles de réunion dans un bâtiment Art Déco au cœur de Bruxelles

Le résultat est un monde surprenant mais charismatique, riche en contrastes. Même si chaque espace a son identité propre, l’uniformité de l’ensemble révèle un véritable univers...

Blunt, salon de coiffure à Montréal

le local s’est vu offrir une toute nouvelle matérialité alliant béton et laiton.