Innovant et éthique, Brokisglass est un nouveau matériau développé dans la cristallerie de Janštejn (République Tchèque), atelier de fabrication de l’éditeur Brokis.

Mis au point à partir des éclats de verre des luminaires en verre soufflé Brokis, il permet de réduire de manière significative les déchets de la marque, un tiers du verre étant jeté par pièce créée.

« Plié, coupé et sculpté, ce matériau polyvalent peut être façonné à souhait pour des combinaisons infinies. Associant qualité et longévité, Brokisglass s’adapte aussi bien aux projets architecturaux (crédences, plans de travail, revêtements…) qu’à la conception originale de pièces telles que les suspensions Geometric et Night Birds. Il offre ainsi aux architectes et designers une réelle alternative pour des solutions durables. »

Sous ses allures de marbre, ce nouveau matériau séduit également par ses propriétés esthétiques. Brokisglass dispose d’une large sélection de couleurs et de finitions – transparent, opaque ou teinté, petits ou grands éclats – offrant une trentaine de variations uniques. Ce mélange de verre anime les créations par des effets de matière doux et hypnotiques.

Articles similaires

Hughes, tabouret monolithique en bois

une forme géométrique brute mais subtile, où résulte la trace de la main.

La Famiglia, hommage à l’artisanat du verre soufflé

Chaque pièce est soufflée à la main sur l'île de Murano.

Hymn, interprétation contemporaine d’un bougeoir traditionnel

Intime et joyeuse, la lumière de la bougie HYMN est un spectacle captivant.