Alto Duo est une aventure familiale entreprise par un frère et une soeur, Mayeul et Paloma Morand-Monteil. Enthousiastes à l’esprit fin, ils cherchent à apporter chaleur et convivialité dans les maisons, toujours avec une touche d’humour !

Alto Duo est une marque d’objets pour les intérieurs singuliers. Du mobilier à l’art de la table, chaque création est l’expression d’une recherche artistique élégante et pétillante. Entre convivialité et inventivité, la décoration est pensée pour surprendre et amuser.

Alto Duo est un univers léger et raffiné qui célèbre la pureté des matières et l’originalité du design. Les produits sont pensés entre l’art et la fonction.

En 2023, Alto Duo joue avec tradition et esprit libre ! Formes géométriques, lignes graphiques et couleurs pop donnent fière allure à l’art de la table.

La tradition réside dans l’objet : le porte-couteau. Il incarne l’élégance du savoir-vivre à la française, un élément incontournable d’une table bien dressée.

Repensé avec une touche d’humour, revêtu de couleurs pétillantes, il est fin prêt à rejoindre les couverts pour impressionner les convives.

Objet traditionnel qui s’appuie sur des matériaux nobles et une fabrication manuelle. Chaque petit socle est soigneusement façonné à la main avant d’être surmonté d’un animal métallique.

Les produits de la collection sont exclusivement fabriqués par des manufactures françaises à partir de matériaux nobles.

La forme métallique est conçue en Lot-et-Garonne et le socle en chêne massif provient de chutes de bois fabriqué à la main en Dordogne.

Les 6 animaux sont le crocodile, le rhinocéros, la baleine, l’éléphant, la salamandre et le canard.

Les couleurs proposées sont le rouge et le vert de gris.
Dimensions environ L 9cm x H 4cm x P 1,5cm
Prix à l’unité : 12 €

Articles similaires

Silhouette Series, des planches de skate en hommage à Ray & Charles Eames

trois planches de skate en placage de noyer et un cruiser skate recouvert de ruban adhésif

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Octo, une étagère élégante, polyvalente et simple

Silvia s'est inspirée d'une forme géométrique très simple : l'octogone.